Magic, la grande question
Le jeu de cartes "magic the gathering" dispose d'une story line très complète et très dense. Aimant tout ce qui est histoire, je me suis mis à la lire. Je connais quasimment toutes les storylines des éditions (il me manque kamigawa, time spiral et ice age ainsi que d'autres petites histoires telles que home land et fallen empire) et pourtant, il y a une question qui me turlipina en découvrant l'une d'elle. Comment un faible gobelin, a t il pu tuer un sorcier mutant avec une force 3 fois supérieure à la sienne et une endurence 4 fois supérieure ? Il s'agit du combat Skwi contre Ertaï (en mode corrompus)Donc voici les personnages :
Skwi (écrit Squee en anglais)
et ertaï
Certains prétendent que skwi, grace à son pouvoir, revennais constament à la vie et tua ertaï par usure, d'autre affirment qu'il l'a eu par traitrise. N'étant pas convaincu par la pertinance de ces propos, je suis même allé voir un vieux sage tibétain qui m'a dit que skwi est en fait le gobelin qui garde en lui tout les dragons de kamigawa (comme je connais pas l'histoire, je ne peut pas confirmer ces dires)
Toujours convaincus, je me suis dit "mais en fait... on s'en balancer le cocotier sur un trapèze !" et je décida de retourner jouer aux magics. Et c'est là, avec mon deck gobelin posé sur la table, face à une sorte de deck bleu blanc noir que j'ai eu la réponse à ma question :
Skwi a battu ertaï en gagnant à magic contre lui !
élémentaire mon cher garfield !
2 commentaires:
Makreno : C'est faux, un gobelin est con et donc ne maitrise pas ce subtil jeux qu'est Magic.
Dommage,l'hypothese etait presque plausible.
Bah ça dépend, un deck gobelin de base, tu pose et tu bourrine, y a pas grand chose à comprendre, disons que Ertaï est encore plus débile qu'un gobelin ;)
Enregistrer un commentaire